Les meilleures enceintes JBL de l’année 2021

JBL est une marque particulièrement appréciée par les amateurs de musique. En effet, celle-ci commercialise des enceintes bluetooth, plus ou moins haut de gamme. Ainsi, nous allons découvrir ensemble quelles sont les meilleures enceintes JBL de l’année 2021 et pour quelles raisons. 

Les types d’enceintes JBL

Avant toute chose, il est important de savoir qu’il existe plusieurs modèles d’enceintes, qu’elles soient de la marque Bose, Beats ou JBL. En effet, vous pouvez trouver des mini-enceintes, qui sont transportables très facilement. Vous pourrez utiliser votre petite enceinte portable JBL partout, aussi bien dans votre voiture que dans la salle de bain. Vous disposerez d’un son de bonne qualité et d’une autonomie intéressante, ce qui n’est pas négligeable. Le petit plus : ces mini-enceintes JBL sont étanches. Ensuite, vous avez le modèle légèrement au-dessus, qui n’est autre que l’enceinte JBL portable. Les différences se trouvent principalement dans la taille, ainsi que dans la puissance sonore et l’autonomie. Bien entendu, le tarif sera automatiquement plus élevé et vous ne pourrez pas forcément la glisser dans votre sac à main ! Enfin, il est également possible d’acheter une enceinte JBL de monitoring. Ainsi, cette enceinte est parfaite si vous souhaitez faire du travail de studio. En revanche, vous vous doutez bien que celle-ci n’est pas portative. 

N°1 : JBL Boombox

Le modèle JBL Boombox est recommandé par de nombreux utilisateurs, puisqu’elle propose de nombreux avantages non négligeables, notamment en termes de qualité du son. En effet, celle-ci dispose d’une très bonne batterie, sans oublier qu’elle est résistante et étanche. Elle peut être utilisée en extérieur et en intérieur et vous pourrez vous connecter facilement en bluetooth. En outre, la JBL Boombox présente tout de même quelques inconvénients, que nous allons vous exposer. D’une part, il faut savoir que les basses sont tout de même limitées et que vous n’aurez pas le même son qu’avec des enceinte et un caisson externe par exemple. D’autre part, il arrive parfois qu’il y ait des bruits de fonds sur certaines enceintes, ce qui n’est pas très agréable à l’écoute. 

N°2 : JBL Charge 4

La JBL Charge 4 est un idéal si vous ne savez pas trop quoi choisir entre une mini-enceinte et une enceinte portable. En effet, celle-ci est de taille moyenne, ce qui lui permet d’être transportée facilement. De plus, le son est puissant et très distinct, ce qui plaît beaucoup aux utilisateurs. L’autonomie est fixée à 20 heures et vous pourrez recharger l’enceinte JBL Charge 4 avec un câble USB. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi connecter deux enceintes JBL entre elles ainsi que deux téléphones en simultané, afin que le son soit plus important. Enfin, grâce à la certification IPX7, vous avez la garantie que votre enceinte sera étanche. Alors, ce modèle va t-il venir accompagner votre console de jeux vidéo préférée ? 

N°3 : JBL Xtrem 2

La JBL Xtrem 2 est un modèle particulièrement intéressant pour les personnes qui souhaitent avoir une enceinte plutôt destinée à une utilisation en extérieur. En effet, si vous souhaitez faire une soirée entre amis sur la terrasse, cela peut être une option sympa. Ce modèle dispose de la certification IPX7, comme la JBL Charge 4. Toutefois, il est un peu regrettable qu’il n’y ait pas de poignée pour le transport car la sangle n’est pas forcément suffisante. 

N°4 : JBL Flip 5

La JBL Flip 5 est un très on modèle dans la catégorie des mini-enceintes. En effet, celle-ci présente de nombreux avantages tels que la facilité de transport due à une petite taille. De plus, son autonomie est fixée à 12 heures, ce qui est très correct pour la taille de l’enceinte. Enfin, la résistance est également présente, ce qui est plutôt rassurant ! 

Laisser une Réponse