Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

L’entretien d’un sac Louis Vuitton : mode d’emploi

Les produits Louis Vuitton sont particulièrement luxueux et il est important d’en prendre soin. Ainsi, nous avons décidé de vous aider, afin de vous donner quelques conseils à propos de l’entretien d’un sac Louis Vuitton, qui risquent de vous être très utiles ! 

Le sac de luxe : un entretien régulier 

Après vous avoir expliqué comment entretenir votre manteau en laine, voici quelques conseils pour votre sac de luxe ! Même s’il existe de nombreux produits Louis Vuitton, nous allons tout de même nous concerter sur l’article phare à savoir : le sac Louis Vuitton, de luxe. En effet, il est essentiel d’en prendre soin, afin de pouvoir le garder le plus longtemps possible. Pour ce faire, il peut être intéressant de connaître quelques astuces qui risquent fortement de faire la différence. Premièrement, nous allons parler de la matière, qui n’est autre que du cuir. Celui-ci se salie facilement et peut devenir sec rapidement si vous n’en prenez pas soin. Le traitement idéal est constitué en deux étapes distinctes, qui sont : un grand nettoyage en profondeur et une hydratation de qualité. Bien entendu, nous vous recommandons fortement d’utiliser de bons produits nettoyants et hydratants. Maintenant que nous vous avons présenté la procédure dans sa globalité, nous allons renter davantage dans les détails de nettoyage, afin que tout soit parfait. 

Le nettoyage des taches en profondeur 

D’une part, nous allons revenir sur l’étape du nettoyage. Une fois que vous avez choisi le produit, vous devrez l’appliquer uniquement sur ls tâches que vous voulez faire partir. Faites attention de ne pas le mettre sur les parties en toile de votre sac Louis Vuitton ou Céline par exemple. Sachez que cette étape peut se faire plus ou moins rapidement puisque cela dépend de la ténacité des tâches et du degré de propreté que vous aimeriez obtenir à la fin. Cependant, nous vous conseillons de commencer le nettoyage sur une durée de dix minutes, puis d’attendre quelques minutes pour voir le résultat. Suite à cela, vous allez surement devoir répéter cette action trois fois, sans oublier de vérifier l’état du traitement. Dès que vous êtes satisfait, vous pouvez arrêter ! Après cela, il faudra bien sécher le matériel utilisé, avant de poursuivre avec l’étape suivante.  

L’étape de l’hydratation du sac Louis Vuitton 

Après avoir soigneusement enlevé l’ensemble des tâches, place à l’hydratation de la matière, à savoir le cuir. Généralement, il est préférable d’utiliser un gel spécial, afin d’hydrater en profondeur toute la surface du cuir. Vous pourrez l’appliquer à l’aide d’un chiffon ou directement avec votre doigt. Privilégiez plutôt la fine couche de gel et n’oubliez pas de frotter avec délicatesse. Enfin, une fois que cela sera fait, nous vous conseillons d’appeler une crème, destinée aux chaussures. En effet, celle-ci permet de garantir que votre sac Louis Vuitton sera plus brillant et plus éclatant. Les finitions seront plus belles puisque c’est une crème de polissage, qui hydrate parfaitement le cuir. Pour l’application, vous pouvez procéder de la même manière que pour l’étape de l’hydratation classique. 

L’entretien de la toile et du vernis

Nous avons pris l’exemple du sac en cuir mais vous vous doutez bien que ce n’est pas la seule matière proposées pour les sacs Louis Vuitton, n’est-ce pas ? Ainsi, découvrons ensemble comment s’occuper d’un sac en toile ou d’un sac en vernis par exemple. D’une part, la toile est une matière qui se salie très rapidement, notamment si elle est claire. Cependant, c’est un matériau résistant, qui dure dans le temps. De ce fait, nous vous conseillons de vous munir uniquement d’un chiffon ou d’une serviette humide. Le savons doux peut être une option pour le nettoyer plus en profondeur, n’oubliez pas ! Enfin, pour le vernis, il peut être intéressant d’utiliser un chiffon en premier lieu puis un hydratant comme pour le cuir afin de sublimer la matière. 

Laisser une Réponse