Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Black Friday ou comment faire de bonnes affaires

Le vendredi 25 novembre s’annonce fort en promotion cette année encore, ou encore plus ! Découvrez le Black Friday et comment faire de bonnes affaires.

Vous avez toute une liste d’achats à faire en vue des fêtes de fin d’année ou encore, un four à remplacer ? Le Black Friday correspond à la journée idéale pour cela. Toute une sélection d’articles à prix réduits pour tous les goûts. Voyons comment s’y prendre pour faire les meilleures affaires ce jour là.

Bien organiser son Black Friday

Vous l’avez compris dès le début de cet article le Black Friday cette année c’est le vendredi 25 novembre. Tous les ans la date se modifie car il s’agit toujours du dernier vendredi du mois de novembre. Plus traditionnellement, c’est le vendredi qui suit la célèbre célébration de Thanksgiving. Même s’il s’agit de plus en plus d’un abus de langage que de parler d’une journée. En effet, de nombreuses enseignes de vente en ligne proposent des semaines de promotions autour de cette période. On peut surtout parler en France de soldes avant les soldes, une aubaine avant Noël.

En effet, depuis quelques années cette nouvelle tradition dans la consommation semble se développer et plaire en France. Avant on ne pouvez obtenir de réductions qu’aux soldes d’hiver, et désormais, les ventes privées et maintenant le Black Friday viennent aider le consommateur dans la préparation des achats de fin d’année.

Ainsi, vous avez la date, et elle approche, il faut désormais bien organiser votre Black Friday.

> Faire une liste

Le risque des soldes attractives comme celles-ci, c’est de se retrouver à acquérir de nombreux articles, dont on a pas besoin et surtout pour lesquels on a pas forcément le budget, sous prétexte de les payer moins cher.

Le meilleur moyen de bien gérer les soldes, c’est de les préparer. Ainsi on fait une liste d’articles high tech, de vêtements, d’électroménager, ou encore, de jeux et jouets dont on a besoin et on s’y tient. Le jour J, il vous sera plus facile de taper uniquement vos requêtes plutôt que de naviguer sur les sites sans trop savoir où chercher.

Black Friday : payer moins et en plusieurs fois

Si vous souhaitez faire des économies, et lisser vos achats, c’est possible. Les détenteurs de l’abonnement Amazon Prime pourront notamment profiter de la Black Week dès demain et faire des achats en soldes avec des facilités de paiement. En effet, Amazon propose la facturation en plusieurs fois, 4 notamment, sans frais grâce à son partenaire Cofidis.

Vous pouvez également utiliser le mode de paiement Paypal lors de vos achats sur les sites d’électroniques comme la Fnac ou encore, Darty. De quoi faciliter l’acquisition d’un nouveau smartphone ou d’une TV plus grande pour les fêtes de fin d’année.

Black Friday ou les soldes avant l’heure

Comme nous l’avons évoqué plus haut, le Black Friday est véritablement une journée de soldes car les réductions s’appliquent à la collection et aux articles en cours de vente. Vous pourrez trouver la paire de chaussures que vous aimez en promotion ou encore, le jeu vidéo tant attendu pour Noël par votre ado. Il ne s’agit pas de ressortir les invendus mais bel et bien une journée de réduction interessante pour le consommateur. Nombreux films et séries américains montrent des scènes de foule en délire qui se rue dans les boutiques pour acheter du grand électronique à prix cassé.

De quoi garder un budget pour faire un bon repas de Noël ou encore, visiter un magnifique marché de Noël.

Laisser une Réponse