Qu’est-ce que la Garantie Réservation Homelidays ?

Lorsque vous réalisez une réservation depuis le site Homelidays, vous profitez de la garantie réservation du groupe HomeAway. Nous vous proposons de mieux comprendre cette protection afin de pouvoir en profiter si nécessaire.

Réservation Homelidays

Vous avez choisi de réaliser votre location via le site Homelidays. Ce site appartient au groupe HomeAway, qui possède également Abritel. Homelidays vous permet de trouver différents biens dans toute la France, mais aussi dans une centaine de pays. Il s’agit de contrats de location conclus de particulier à particulier, mais en profitant d’un tiers qui assure les différents échanges. Vous pourrez ainsi voyager de façon économique, ou être hébergé dans un bien atypique, en profitant de tout le confort et de la garantie réservation. Pour faire votre réservation, vous devez sélectionner les dates auxquelles vous souhaitez partir, puis la destination, et il ne vous reste plus qu’à choisir le bien qui vous convient. Une fois votre réservation validée et confirmée par l’annonceur, vous profitez de la garantie réservation en toute confiance. 

La Garantie Réservation Homelidays

Lorsque vous avez effectué votre réservation, pour devenir un « vacancier protégé », vous devez remplir les conditions d’éligibilité à la garantie réservation Homelidays. Pour ce faire, il faut : 

  • avoir réservé depuis le site Homelidays, 
  • avoir payé votre réservation.

Pour profiter de la garantie réservation, vous devez pouvoir justifier de l’un des évènements suivants : 

  • Vous avez été victime d’une fraude sur Internet. De ce fait, l’acompte ou le paiement qui a été versé, l’a été pour une annonce frauduleuse. Il faut que ce fait soit établi à notre seule discrétion. L’annonceur ne peut alors pas refuser de rembourser la somme qui a été versée surtout suite à l’annulation du vacancier. 
  • L’annonceur vous refuse l’accès à la propriété, alors même que les délais qui vous ont été fixés au moment de la réservation sont respectés. Ou la location a été proposée deux fois sur la même période.
  • Vous êtes victime d’une tromperie substantielle. Vous devez alors contacter le service client par téléphone dans les 12 h, afin d’informer que vous refusez d’occuper la location pour non-conformité. L’annonceur doit alors vous rembourser, s’il ne le fait pas et que la non-conformité est confirmée, vous bénéficiez de la protection. 
  • De même, dans le cas d’une anomalie qui ne serait pas précisée dans l’annonce et empêchant une occupation normale des lieux. Cette anomalie doit être d’une ampleur telle que l’occupation est impossible, par exemple : l’absence totale de biens. 
  • En cas de litige entre le vacancier et le loueur, le vacancier est protégé s’il subit une perte injustifiée du dépôt de garantie.

Dès lors, vous devez prévenir Homelidays dans le délai imparti et remplir un formulaire de demande de remboursement.

Formulaire de demande de remboursement Garantie réservation Homelidays

Dans le cas où vous remplissez les conditions d’éligibilité décrites ci-dessus et où vous êtes victime de l’un des événements couverts, vous pouvez alors demander le remboursement du montant de votre perte auprès du service client. Pour cela, veillez à transmettre les faits avec exactitude sous peine de voir votre demande rejetée, en cas de fausse déclaration. Vous devez alors constituer un dossier comprenant :

  • une preuve écrite de l’absence de remboursement faite par l’annonceur,
  • un justificatif de votre identité,
  • le justificatif de votre réservation en ligne, ainsi que la preuve que votre réservation a été acceptée par l’annonceur,
  • vous devez également être en mesure de justifier le paiement de votre réservation,
  • tous les documents et autres qui justifient votre perte.

Vous devez notifier l’événement à l’origine de votre demande dans un délai de 30 jours à partir du moment où il a eu lieu, soit par courrier, soit par e-mail. Puis remplir le formulaire de demande de remboursement, le signer et le transmettre avec toutes les pièces à joindre dans un délai de 6 mois.

Vous aimerez probablement
Quelle est la meilleure assurance-vie du moment ?

Laisser une Réponse