Quelle est la meilleure assurance-vie du moment ?

Vous souhaitez souscrire à une assurance vie ? Nous vous proposons de découvrir (ou de redécouvrir) tout ce qu’il faut savoir à ce sujet afin de pouvoir faire un choix éclairé.

Pourquoi souscrire à une assurance-vie ?

Vous avez déjà constitué une épargne pour répondre à d’éventuels besoins ou coups durs ? Désormais, votre conseiller bancaire vous propose l’ouverture d’une assurance vie (AV). En effet, une assurance-vie permet de constituer une épargne sur le long terme. Ainsi, on peut mettre de l’argent de côté tout en préparant la transmission de son épargne. C’est un placement qui permet de profiter d’avantages fiscaux. Elle permet aussi de transmettre une épargne à un tiers tout en allégeant les frais liés à une succession. Elle peut vous permettre de préparer votre retraite, ou n’importe quel projet réalisable sur le long terme. Elle présente de nombreux avantages dès lors qu’elle est choisie correctement, car l’on trouve sur le marché français un nombre important d’offres, mais toutes ne se valent pas. Il vous faudra donc faire une étude de marché avant toute souscription. Cette démarche peut vous sembler fastidieuse, mais elle peut vous permettre de gagner de l’argent, et ce, de façon considérable.

Les idées reçues sur l’assurance vie

L’assurance vie est encore mal connue et quelques idées reçues circulent à son sujet pouvant vous induire en erreur. Par exemple, que le souscripteur ne peut pas retirer son argent durant toute la durée du contrat. Ceci est faux, car, vous pouvez à tout moment effectuer un rachat total ou un rachat partiel. Mais si vous ne touchez pas à l’argent épargné tout le temps du contrat, vous serez gagnant. Par ailleurs, il est important de bien faire la distinction entre l’assurance-vie et l’assurance décès. Ce sont deux contrats différents : le capital de la première est versé du vivant du souscripteur à échéance du contrat, celui de la seconde est versé au décès du souscripteur. L’assurance-vie offre certes des avantages lors de la succession, mais elle n’est pas un contrat de prévoyance. Elle n’est pas non plus réservée aux personnes qui ont les moyens ! En effet, on trouve des contrats accessibles à partir de 100 €. On peut même en ouvrir un à son enfant.

Choisir une assurance vie

Il est important de bien choisir votre assurance-vie, car elle va vous suivre durant des années et surtout, vous ne pouvez pas la transférer. Pour ouvrir une assurance vie, vous pouvez passer par votre banque, mais aussi par un conseiller en gestion de patrimoine ou encore par un courtier en ligne. Ce dernier vous permet de comparer plusieurs assurances-vie et d’avoir une vue d’ensemble. Dans un premier temps, votre choix doit se diriger vers un assureur solide. Privilégiez une assurance-vie avec 0 frais, certaines s’accompagnent de frais de 1 à 5 % lors de chaque versement ou lors d’un éventuel rachat. Votre épargne doit être sécurisée, pour cela, optez pour un contrat proposant un bon fonds en euros. Il vous faudra ensuite décider si vous souhaitez une gestion libre ou une gestion pilotée. Enfin, si vous souhaitez pouvoir gérer vos opérations en ligne, certaines assurances-vie seront à privilégier. 

Le meilleur des assurances vie

Nous avons vu que bien choisir son assurance-vie est primordial. C’est pourquoi nous vous proposons une sélection des meilleurs assurances du moment afin de vous guider dans votre choix. 

  • Private Vie, offre un large choix de supports d’investissement.
  • Serenipierre, propose des frais d’entrée à seulement 1 % et aucun frais de gestion. 
  • Target + pour booster au mieux le fond euros et profiter d’une meilleure performance.
  • Strategic Premium pour une assurance-vie connectée et ainsi profiter d’une grande flexibilité de gestion.

Vous préférez avoir votre assurance vie dans une banque dont le nom vous est familier. Vous pouvez également passer par un courtier en ligne, comme Linxea qui négocie les contrats avec les banques et vous fait profiter d’avantages. Par exemple, si vous optez pour le contrat Linxea Avenir, votre argent est en réalité au Crédit Mutuel, vous pouvez contacter le service client pour en savoir plus.

Vous aimerez probablement
Qu’est-ce que la Garantie Réservation Homelidays ?
Comment résilier mon contrat DIAC ?
Envoyer un colis : comment s’y prendre ?
Billets d’avion : que faire en cas de problème ?

Laisser une Réponse