Financements en plusieurs fois par Oney : comment ça fonctionne ?

Oney propose à ses clients deux types de cartes bancaires dont l’utilité et la finalité sont légèrement différentes : la carte de financement et la carte enseigne. Nous allons vous faire découvrir comment cela fonctionne.

Le principe du financement Oney 

Oney n’est cependant pas une banque en ligne, les cartes bancaires débitent directement votre compte bancaire existant. Pour ouvrir un véritable compte bancaire, il faut se tourner vers une banque en ligne, dont les cartes bancaires sont gratuites pour la plupart. Les cartes Auchan Visa, Mastercard et Visa Premier vous permettront de régler vos achats, en débit immédiat ou différé selon votre choix, en France et dans le monde entier. Il est possible de payer comptant, mais aussi à crédit : en effet, la carte est associée à un crédit renouvelable d’un an. La banque se réserve le droit de refuser la souscription d’une carte bancaire à un client. Les cartes Auchan permettent cependant d’obtenir certains avantages et plus de souplesse de paiement, comme, notamment, la possibilité de régler ses achats chez Auchan en 4 fois sans frais, ou en 10 fois avec un TAEG fixe de 13,82 %. Chacune de ces cartes vous permet également de bénéficier de services supplémentaires d’assistance (neige, rapatriement, accidents de voyance, assistance juridique…) et de garanties (retard de transport, véhicule de location, annulation de voyage…) qui varient en fonction de la carte Oney que vous avez choisie.

Les avantages du financement Oney 

Pour résumer, voici ce à quoi donnent droit les cartes de financement Oney : paiement comptant en débit immédiat ou différé et retrait d’argent dans le monde entier, paiement avec le crédit renouvelable : pour utiliser cette réserve, le titulaire de la carte doit appuyer sur la touche 2 du terminal de paiement. Elles permettent également de payer en 3 fois avec frais, en appuyant sur la touche 3. Le montant sera remboursé petit à petit par des mensualités prélevées sur votre compte, en fonction des conditions de la carte détenue, et une fois par an, le titulaire peut utiliser un paiement en 4 fois sans frais. Si le crédit renouvelable n’est jamais utilisé par le titulaire, qui paie toujours comptant, alors il ne coûtera rien. Il est toutefois obligatoire de le souscrire. En parallèle, vous continuez d’accumuler des points avec le système Waaoh. Oney propose, en partenariat avec de grandes enseignes, 4 cartes bancaires supplémentaires : la carte Norauto, la carte Boulanger, la carte Leroy Merlin et Alinéa. Chacune d’entre elles joue également le rôle de carte de fidélité et permet de bénéficier d’offres supplémentaires et de réductions variables en fonction de l’enseigne en question. Elles fonctionnement également à comptant ou à crédit (renouvelable), peuvent être utilisées pour payer ses achats auprès des enseignes partenaires et pour retirer de l’argent, mais seulement dans les distributeurs Oney, de la Société Générale et du Crédit Mutuel. Toutefois, les retraits et paiements à l’étranger ne sont pas possibles. Les cartes ne disposent pas non plus des assurances et garanties des Visa et Mastercard. N’hésitez pas à consulter le service client Oney, vous pourrez trouver toutes les coordonnées sur notre page dédiée, ou le site Internet pour plus de renseignements.

Les offres spéciales 

Facily Pay, une offre exclusivement proposée par Oney, est une solution de paiement qui permet de régler un achat en 3 ou 4 fois sur internet. Le principe est simple : il suffit de remplir son panier sur un site web puis de choisir de payer avec Facily Pay au moment du règlement. Le compte en banque du client sera ensuite débité en plusieurs fois. Afin de bénéficier de Facily Pay, vous devez détenir une carte Visa ou Mastercard dont le délai de validité doit être supérieur de 2 mois à celui de l’engagement choisi. Tout particulier majeur résidant en France et possédant l’une de ces cartes peut ainsi bénéficier du service Facily Pay. Notez cependant que le montant de la transaction doit être compris entre 100 et 2 000 €, et que seuls les sites Internet partenaires (plus de 100) acceptent ce moyen de paiement. Il est d’ailleurs possible que certains d’entre eux facturent des frais. Oney Bank propose à ses clients plusieurs solutions de crédit consommation : prêt personnel, crédit renouvelable, regroupement de crédit ainsi que des solutions « fins de mois » exclusives. Pour les obtenir, il n’est pas obligatoire de posséder une carte bancaire Oney. Notez que les frais de dossier sont offerts dans tous les cas. Pour chacun de ces prêts il est possible de souscrire une garantie chômage, maladie et/ou accident, invalidité ainsi que décès, en cas de problème, contactez l’assistance téléphonique Oney.

Vous aimerez probablement
Qu’est-ce que la Garantie Réservation Homelidays ?
Quelle est la meilleure assurance-vie du moment ?

Laisser une Réponse