Doctolib, pour une meilleure gestion de vos rendez-vous

Que vous soyez un praticien ou un patient, Doctolib est un service qui vous permettra une meilleure gestion de vos rendez-vous. Nous vous proposons de découvrir un peu mieux cette entreprise et les avantages que vous pouvez en tirer. Découvrez les outils mis à votre disposition, ainsi que quelques astuces et conseils pour bien gérer votre Doctolib.  

Doctolib : de quoi s’agit-il ?

En 2013, l’entreprise franco-allemande voit le jour. Doctolib se place rapidement comme le leader de l’e-santé. Et pour cause, elle réunit 115 000 praticiens, proposant 88 spécialités différentes, et permet 50 millions de rendez-vous médicaux chaque mois. Doctolib c’est un service qui permet aux professionnels de la santé de gérer en ligne leurs consultations. De cette façon, les particuliers peuvent alors prendre un rendez-vous directement en se connectant sur le site ou depuis l’application sur leur smartphone. Un véritable gain de temps pour les deux parties. Depuis 2019, il est également possible d’obtenir une téléconsultation quand la situation le permet. Le patient peut alors régler la consultation en ligne, puis obtenir son ordonnance par le biais de l’application. Ces services sont payants pour les praticiens et gratuits pour les patients. Ils leur permettent d’être plus efficaces et de pouvoir gérer leur organisation plus simplement. 

Doctolib pour les patients

La première fois que vous allez vous rendre sur le site ou sur l’application Doctolib, en tant que patient, vous allez devoir créer votre compte. Vous pouvez alors rechercher votre médecin habituel en tapant le nom de celui-ci, mais aussi la ville de résidence. Vous avez également la possibilité de chercher un spécialiste en fonction de vos besoins. Si vous devez gérer la prise de rendez-vous pour plusieurs personnes, il est préférable de prendre le temps de créer un profil pour chaque membre depuis le même compte. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans la section « Information ». Cela ne vous prendra que quelques minutes et, de cette façon, vous pouvez très simplement prendre rendez-vous pour les différents membres de votre famille ou pour vos proches. Transmettez bien vos informations de contact telles que votre adresse mail et votre numéro de portable. Ainsi, Doctolib se chargera de vous rappeler votre rendez-vous. Vous pouvez retrouver l’historique de vos rendez-vous dans l’onglet prévu à cet effet. Enfin, vous pouvez recevoir différents documents de la part de votre médecin. Ils arriveront dans l’onglet prévu. 

Doctolib pour les praticiens

Doctolib vous permet de mieux gérer votre carnet de rendez-vous. En plus de profiter d’une meilleure gestion, vous réduirez le temps que vous devez consacrer au secrétariat. Vous êtes ainsi plus efficace. En effet, le patient se retrouve à gérer lui-même sa prise de rendez-vous sans avoir besoin de solliciter qui que ce soit et ce, de façon très simple. Il peut même annuler son rendez-vous. Cette opération étant réalisable très facilement, vous aurez moins de désistements imprévus. Vous avez aussi la possibilité de préciser les moyens de paiement que vous acceptez, ainsi que toute autre information. De nombreux outils sont mis à votre disposition, par exemple, un agenda en ligne, un service d’accompagnement, etc.. Vous payez alors un abonnement mensuel, avec, si vous le souhaitez, un supplément pour accéder aux télécommunications, si vous souhaitez obtenir plus d’informations, vous pouvez contacter un des membres de l’équipe Doctolib dont vous trouverez l’ensemble des coordonnées sur notre page dédiée. 

Les outils pour profiter pleinement de votre Doctolib

Vous avez la possibilité de créer votre réseau d’adressage. En effet, vous pouvez contacter les médecins que vous avez l’habitude de conseiller à vos patients ou qui vous envoient des patients. S’ils sont déjà chez Doctolib, ils savent qu’ils peuvent utiliser le réseau d’adressage. De cette façon, vous pouvez fixer un rendez-vous pour votre patient et joindre des informations à votre confrère. Il peut aussi vous réserver des créneaux qui permettront à votre patient de profiter de délais plus courts. De plus, vous profiterez d’un logiciel de gestion très simple à prendre en main. Vous pourrez suivre gratuitement la formation pour une meilleure compréhension et pouvoir ainsi gérer au mieux votre Doctolib.

Laisser une Réponse