Découvrez l’association Tégo de AGPM 

Venez découvrir, à travers cet article, comment fonctionne l’association Tégo de APGM, en passant des produits proposés aux valeurs qui la fait vivre.

L’histoire de Tégo 

Les associations créées initialement par des militaires et pour des militaires, étendues depuis aux autres forces régaliennes (Police, etc …), partagent 70 ans d’histoire avec la communauté Défense-Sécurité. Se référant à des valeurs communes dont, notamment, l’entraide et la solidarité, ils répondent aux besoins de protection sociale des forces de Défense et de Sécurité par une expertise avérée. Ce projet de rapprochement apparaissait donc comme une évidence. De nombreuses réalisations illustrent et alimentent d’ores et déjà la dynamique mise en place. Ainsi, le référencement, par le ministère des Armées, de Fortégo (offre de complémentaire santé-prévoyance élaborée par AGPM, GMPA/ALLIANZ et MCDef) a marqué une étape essentielle dans le processus de rapprochement. Pour se concrétiser, ce projet de rapprochement a dû être validé par les assemblées générales de l’AGPM et du GMPA. Le vote des adhérents AGPM a eu lieu le 25 juin 2019 et a entériné la proposition. Celui des adhérents GMPA a eu lieu le 12 décembre 2019. Il a confirmé la fusion des deux associations.  Depuis le 1er janvier 2020, Tégo réunit donc l’ensemble des adhérents AGPM et GMPA, soit plus d’1 million de personnes. La création de cette nouvelle association bénéficie d’améliorations et offre notamment un nouveau site tego.fr qui vous permettra de retrouver en un clic les produits et services mais aussi les coordonnées de vos conseillers. Vous aurez également toujours accès à un Espace adhérent sécurisé pour suivre et gérer vos contrats et sinistres. De plus, vous bénéficierez d’un nouveau magazine d’information Tégo entièrement repensé mais aussi de nouveaux services et avantages pour tous les adhérents avec un réseau de proximité grâce à 44 agences réparties en France métropolitaine et outre-mer. Enfin, un dispositif d’entraide renforcé est mis en place, à la structure d’accompagnement de proximité (22 délégués Entraide Tégo), viennent s’ajouter un accompagnement médico-social à distance par des professionnels de l’action sociale, ainsi qu’un large éventail d’aides sociales.

Les services d’entraide Tégo

Une équipe de professionnels de l’action sociale peut se rendre au chevet de ceux qui en ont le plus besoin. À domicile ou à l’hôpital, leur action permet de soulager les familles en leur apportant un soutien administratif et surtout moral. Une équipe de professionnels de l’accompagnement médico-social propose son aide et des conseils par téléphone pour apporter son aide et ses conseils notamment pour la réorganisation du quotidien (services à la personne, télé-assistance, soutien d’associations d’entraide, mesures d’accès aux droits communs …). Lorsqu’ils sont touchés par un aléa de la vie, l’équilibre financier des ménages est mis à mal. Tégo peut soutenir financièrement ces personnes en grandes difficultés afin d’apporter une aide ponctuelle qui permettra de traverser ces épreuves plus sereinement. Tégo propose un large éventail de prestations d’action sociale qui se traduisent par des aides aux personnes malades ou en situation de handicap, des aides au soutien psychologique, au vieillissement, à la dépendance, aux familles aidantes. Ou encore pour les personnes veuves en situation de précarité, pour la scolarité des orphelins et des aides de solidarité liées aux conséquences d’un accident grave de la vie, par exemple le décès d’un enfant. Tous ces professionnels formés aux spécificités de la communauté de Défense et de sécurité accompagnent les adhérents aussi longtemps que la situation le nécessite.

Les offres de produits Tégo

Concernant les offres, l’association TEGO propose six catégories de produits à savoir l’habitation, la retraite, l’épargne, la prévoyance, la santé et le véhicule. En fonction de votre statut de votre lieu de résidence (en France ou à l’étranger), une proposition, vous est faite. N’hésitez pas à aller faire une simulation directement sur le site Internet pour voir quelles sont les opportunités qui s’offrent à vous. Si vous êtes adhérent Tégo et que vous êtes confronté à une situation sociale fragilisée, susceptible de provoquer des difficultés d’ordre matériel ou financier, rendez-vous sur votre espace adhérent Tégo pour constituer un dossier ou appelez le numéro de contact AGPM. Vous pourrez trouver l’ensemble des coordonnées sur notre page dédiée.

Laisser une Réponse