Comment résilier mon contrat DIAC ?

Vous désirez mettre un terme à votre contrat DIAC ? Découvrez comment mettre un terme à votre contrat de la filière française du groupe Renault. Cette dernière propose des offres pour les clients de Renault ou de Dacia. Si vous souhaitez résilier votre contrat de location en leasing, votre crédit automobile ou encore votre assurance DIAC, nous vous proposons de découvrir la marche à suivre. 

Résilier son contrat de location leasing DIAC

Il est possible que vous souhaitiez rompre votre contrat de location de façon anticipée. Cette solution est envisageable, mais vous devez avoir à l’esprit qu’elle va générer une importante perte d’argent. C’est parfois la seule solution possible, par exemple, si vous rencontrez des difficultés financières, que vous êtes en plein divorce, que vous devez partir à l’étranger pour des raisons personnelles ou professionnelles, que votre véhicule a subi un sinistre, etc. Dans ces conditions, il n’est pas envisageable de continuer à financer votre contrat de location. En fonction de votre situation, vous avez alors la possibilité d’acheter le véhicule avant la fin de votre contrat, cette solution n’est pas très intéressante, car généralement le montant demandé est supérieur à la valeur réelle du véhicule. Vous pouvez, si l’organisme accepte, retourner le véhicule, à savoir que cette option génère des frais importants. Ou si vous trouvez une personne disposée à reprendre votre contrat, faire un transfert de leasing. Les frais de dossier s’élèveront alors à 55 €.

Crédit automobile DIAC

Le crédit DIAC, est conçu pour répondre aux différents besoins, ainsi il vous permet de financer votre véhicule avec ou sans apport, en versant des mensualités définies au moment de la souscription. Vous avez la possibilité de procéder à un remboursement anticipé. Il peut être réalisé à n’importe quel moment et peut servir à rembourser votre crédit de façon totale ou partielle. Cependant, vous devez savoir qu’un terme ne sera mis à votre contrat de crédit automobile que lorsque vous aurez été en mesure de le rembourser dans son intégralité. Pour ce faire, contactez votre conseiller, ce dernier vous donnera le montant restant dû et vous pourrez ainsi convenir de la meilleure façon de procéder.

Assurance DIAC

DIAC propose également des assurances. Vous pouvez ainsi souscrire à l’assurance décès invalidité. Elle vous permet de profiter de la prise en charge de vos mensualités pendant un an, en cas d’invalidité. En cas de décès, vos héritiers auront ainsi la possibilité de conserver le véhicule, sans s’inquiéter des mensualités restantes. Vous pouvez aussi avoir souscrit à l’assurance perte d’emploi qui couvre 9 de vos mensualités. Il existe également des assurances qui vous permettent de couvrir les frais de franchise imposés par votre assurance automobile en cas de sinistre partiel c’est-à -dire réparable. Si le sinistre est dit total, cette assurance permet, entre autres, le solde de votre financement. Vous souhaitez procéder à la résiliation de l’un ou plusieurs de ces contrats. Il vous faut en faire la demande par le biais du formulaire fourni dans votre espace privé

Contacter DIAC

Vous pouvez également prendre contact directement avec le service clientèle DIAC qui vous donnera des conseils en fonction de votre situation, mais aussi de votre contrat. Lorsque vous êtes client, il vous suffit de vous connecter à votre espace client DIAC. Cet espace vous permet de modifier un certain nombre de données à n’importe quel moment. Si vous possédez l’application mobile, vous avez accès à votre espace client en toute simplicité. N’hésitez pas à vous rendre sur la FAQ du site, la foire aux questions permet parfois de trouver simplement la réponse à votre question. Vous pouvez également les contacter par téléphone ou par e-mail. Vous avez également la possibilité de prendre rendez-vous directement chez un concessionnaire le plus proche de chez vous, que ce soit Renault ou Dacia.

Vous aimerez probablement
Quelle est la meilleure assurance-vie du moment ?

Laisser une Réponse