Comment faire en cas de problème de commande avec Brico Privé ?

Vous avez besoin de décorer votre maison ou de refaire votre jardin ? Vous vous êtes laissé tenter par une vente sur le site Brico Privé ? Les avantages sont nombreux, mais comment ça se passe si votre commande n’arrive pas ? Ou encore, si elle ne correspond pas à vos attentes ? Nous avons fait le point sur les différents problèmes rencontrés avec les commandes Brico Privé et sur les moyens de les résoudre.

Brico Privé : un principe attractif

Brico Privé est une plateforme en ligne qui propose des ventes occasionnelles, limitées dans le temps, autour de certains thèmes. Il s’agit notamment de ventes concernant la maison, le jardin, le bricolage. Vous trouverez également une collection permanente accessible sur le site en ligne. Parmi les ventes privées, vous retrouverez des grandes marques à prix réduit ce qui vous permet d’équiper la maison de manière avantageuse. Ainsi, vous passez par une plateforme qu’est Brico Privé pour acheter du matériel de telle ou telle marque. Mais quid du problème avec une commande Brico Privé.

Ma commande Brico Privé n’arrive pas

Vous avez été tenté par l’achat d’un matériel sur le site de Brico Privé. Vous avez passé votre commande sans difficulté et on vous annonce un délai de livraison lors de la confirmation de votre achat. Cependant, votre commande Brico Privé n’arrive pas malgré les délais de livraison dépassés. Alors qui est responsable ? La marque de votre achat ou encore, Brico Privé ? Si vous étiez sensé avoir reçu votre commande dans un point relais, avez-vous vu avec celui-ci s’il n’avez pas reçu votre commande sans que vous en ayez été informé ? Dans le cas contraire, vous devez contacter l’assistance client Brico Privé afin de faire remonter le problème avec votre commande. Une solution rapide est censée vous être proposée. Et si ce n’est pas le cas, vous devrez effectuer une réclamation auprès de Brico Privé.

Ma commande ne me convient pas

La couleur du parasol n’est pas celle espérée, le matériel pour la salle de bain ne correspond pas, les raisons de votre changement d’avis sont nombreuses et valables. Et c’est bien là l’avantage d’acheter en ligne, car la loi française prévoit que le consommateur renonce finalement à son achat. Il s’agit du droit de rétractation. Vous disposez de 14 jours après la réception de celle-ci afin d’exercer ce droit, sans avoir à fournir de motif. Vous devrez en revanche en faire part à l’équipe du service client de Brico Privé par le biais de leur site Internet. Les conditions de retour à respecter sont nombreuses et notamment, vous devrez payer les frais de livraison. Et même s’il s’agit d’une grosse pièce et le coût peut être vite important. Ainsi, si vous réalisez rapidement, une fois la commande passée que ce n’est pas celle espérée, contactez sans attendre l’équipe Brico Privé. De cette manière, vous pourrez peut-être annuler la commande avant qu’elle soit en préparation. Cela vous permettra d’éviter des dépenses inutiles.

La commande est détériorée

Vous avez reçu un colis de Brico Privé mais celui-ci est en mauvais état ? Si vous avez la possibilité de refuser la livraison auprès du transporteur, cela est le mieux. La détérioration sera notifiée par le livreur, annotée sur le bordereau et le colis repartira à l’expéditeur, faisant preuve de votre bonne foi. Le cas contraire, prenez des photos de l’emballage ainsi que de la marchandise détériorée et contactez sans attendre l’assistance téléphonique Brico Privé afin d’obtenir le remboursement et le changement de matériel.

Vous aimerez probablement
Tout savoir sur le service de livraison de Brico Privé

Laisser une Réponse