Comment effectuer le retour d’un article chez Intersport ?

Vous venez d’acheter un article chez Intersport et celui-ci ne vous plaît pas ? Vous souhaitez le renvoyer et ainsi, obtenir un remboursement ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer le processus de retour Intersport.

Quelles sont les modalités de retour chez Intersport ?

Premièrement, pour un achat effectué en ligne, vous devez vous rendre sur le site Internet d’Intersport, dans votre espace « mes commandes ». Ensuite, préparez bien vote colis, car votre article doit être non porté, non lavé, avec son étiquette et son emballage d’origine. Une fois que vous avez vérifié ceci, collez l’étiquette de retour Intersport sur le colis. Ensuite, vous pouvez vous rendre dans un point Mondial Relay pour le déposer. Petit conseil, gardez bien la preuve du dépôt de colis en cas de problème. Vous serez remboursé suite à la réception et le traitement de votre ou vos colis retour. Comptez environ 3 semaines pour obtenir le remboursement. En outre, il existe une procédure de retour uniquement pour les vélos achetés en livraison à domicile sur le site Internet d’Intersport. Pour ce faire, dans votre espace personnel, vous pouvez prendre rendez-vous directement avec le transporteur pour l’enlèvement de votre colis. Suite à cela, vous pouvez imprimer l’étiquette de retour, replacer votre vélo dans son carton d’origine et coller l’étiquette de retour. Le transporteur viendra récupérer le colis à votre domicile et vous serez remboursé sous 3 semaines également. Enfin, la dernière option est le retour en magasin. Pour cela, rendez-vous en magasin Intersport, avec votre ticket de caisse. Sachez que si vous voulez une autre taille ou une autre couleur par exemple et que le produit est disponible en magasin, vous pourrez effectuer un échange. Dans le cas contraire, vous serez remboursé du montant de la commande. Sachez aussi que toutes les procédures de retour sont gratuites.

Comment suivre votre retour de colis avec Intersport ?

Vous avez 15 jours, à compter de la date de réception ou de retrait du ou des articles, pour échanger gratuitement votre article en magasin ou pour vous faire rembourser via Internet. Pour le suivi de votre colis, après qu’il ait été déposé en point Mondial Relay, celui-ci est pris en charge par les transporteurs afin d’être ré-acheminé dans les entrepôts. Cette étape peut prendre environ 15 jours. Vous pouvez consulter votre retour dans la rubrique « Mes retours ». Vous serez informé par email du suivi des différentes étapes de votre retour Intersport. Vous recevrez également un email lorsque votre remboursement aura été effectué. Pour retrouver tous ces renseignements ou pour effectuer votre retour en ligne, n’hésitez pas à aller consulter le site d’Intersport.

Comment contacter le SAV Intersport ?

Si vous souhaitez vous entretenir avec un conseiller du service client Intersport pour un renseignement ou une réclamation par exemple, vous pouvez appeler l’assistance téléphonique d’Intersport au 09 69 32 18 19. Cette ligne est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 20h00. Sinon, vous pouvez remplir le formulaire de contact, qui sera directement soumis par email à l’entreprise. Vous retrouverez plus de coordonnées sur notre page dédiée. Si toutefois vous étiez confronté à un conflit potentiel, vous pouvez effectuer une réclamation, en essayant de régler les choses à l’amiable, dans la mesure du possible. Vous trouverez des informations complémentaires concernant la réclamation en consultant notre FAQ. Si toutefois le litige n’est pas résolu malgré plusieurs tentatives, vous pouvez saisir le service de médiation Medicys par voie postale à cette adresse : Medicys Centre de médiation et règlement amiable des huissiers de justice, 73 boulevard de Clichy, 75009 Paris, ou via le site Internet.

Laisser une Réponse